Numéro De Service : Digital

Accompagnement Externalisation - Paie

La digitalisation de l’entreprise et un contexte légal et social en évolution constante conduisent de plus en plus de dirigeants à se poser une question simple : quel est le mode de gestion de la paie le plus adapté à mes besoins et aux attentes de mon entreprise ? L’internalisation ou l’externalisation ?

Si cette dernière présente de nombreux avantages permettant ainsi de gagner en sérénité pour son entreprise, d’en faciliter la gestion ainsi que de limiter les coûts,  trois raisons principales conduisent le décideur à opter pour l’externalisation de sa production de paie : le manque de temps, de moyens et de compétences.

Or, nombre d’entreprises externalisent leurs paies sans réellement prendre le temps de réfléchir à leur besoin véritable.
Réussir son projet d’externalisation, c’est d’abord se poser les bonnes questions et analyser son besoin réel.
Qu’est-ce-que l’entreprise attend de l’externalisation ? Quelles sont les compétences que l’entreprise a ou conserve en interne ? …

Avec E2ASL, Bénéficiez des bons conseils, au bon moment.

Les tarifs Accompagnement Externalisation - Paie

Mise à disposition d’un logiciel d’accompagnement RH

70 € HT par accès par mois (engagement 1 an)

Formalités administratives

  • La mission comprend :
    • La transmission des documents de rupture format papier
    • La rédaction de divers courriers simples (type attestation durée du travail pour les impôts ou rappel net imposable)
    • La réponse aux diverses enquêtes
    • La gestion des congés payés pour les employeurs affiliés à une caisse de congés payés
  • Tarif : 20 € par demande

Protection Sociale des salariés

  • Rédaction d’une déclaration AT selon les informations communiquées par l’Employeur : 50.00 € par déclaration
  • Assistance et rédaction en matière d’accident du travail (émission de réserves motivées, suivi du dossier …) : 150.00 €
  • Rédaction décision unilatérale de l’Employeur : 200.00 € (à partir de)
  • Affichages obligatoires : devis
  • DUERP : devis

Formation professionnelle

  • Gestion de la formation professionnelle de l’Entreprise (aide à la rédaction du plan de formation, montage des dossiers de financement, aide à la recherche des organismes …)
    • 1 salarié = 150 € annuels
    • 2 – 8 salariés = 750 € annuels
    • 9 – 19 salariés = 1 500 € annuels
    • 20 – 49 salariés = 2 000 € annuels
    • 50 – 99 salariés = 2 500 € annuels
    • 100 et plus = sur devis

Médecine du travail

  • Accompagnement de l’Employeur dans le respect des formalités liées à la médecine du travail ( prise des RDV de visite médicale d’embauche, rappel et prise des RDV périodiques, rappel et prise des RDV des visites de reprise…)
  • Tarifs :
    • 1 salarié = 50 € annuels
    • 2 – 8 salariés = 200 € annuels
    • 9 – 19 salariés = 300 € annuels
    • 20 – 49 salariés = 600 € annuels
    • 50 – 99 salariés = 1 000 € annuels
    • 100 et plus = sur devis

Accompagnement « URSSAF »

  • Préparation et accompagnement contrôle URSSAF : 600 €
  • Réponses à apporter aux différents organismes (URSSAF, Inspection du travail …) : 130 € de l’heure (en cas de contrôle URSSAF, les réponses sont comprises dans l’accompagnement initial)

Assistance RH

  • Aide à la mise en place et à la tenue des entretiens professionnels et entretien d’évaluation : sur devis

Relations Collectives

  • Mise en place des CSE : devis
  • Affichages obligatoires : devis
  • Mise en place et rédaction d’accords collectifs (Epargne salariale, durée du travail, CET …) : devis
  • Rédaction de règlement intérieur, charte informatique … : devis

Relations Individuelles

  • Création du premier contrat de travail : 150.00 € (à partir de)
  • Rédaction des contrats de travail suivants ou avenants (base 1er contrat) : 50.00 €
  • Rédaction des contrats de travail complexes (VRP, clauses spécifiques, rémunération variable …) : 250.00 € (à partir de)
  • Droit disciplinaire (sanctions, lettres de rappel …) : devis
  • Rupture du contrat de travail : devis

Nous sommes apporteurs de solutions !

Nous mettons notre expertise à votre service afin de prendre le temps de définir vos besoins. Nous vous proposons ensuite notre accompagnement d’externalisation paie pour vous assister efficacement, quand vous en avez vraiment besoin.

Oui. l’externalisation des tâches pour lesquelles vous n’avez pas forcément le temps, la compétence ou les moyens en interne se traduit par une réduction des coûts de structure et notamment ceux relatifs au logiciel de paie et à la formation des chargés de paie.

Nos experts appliquent une veille réglementaire et technologique. Ainsi, pour la gestion de la paie de vos salariés, nous utilisons les outils les plus récents et appliquons les dernières règlementations en vigueur. 

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